RIS à ST-BRIEUC le mercredi 18 septembre 2019
Publié; le 5 septembre 2019, mis à jour le 6 septembre 2019 | SNUDI-FO 22

Venez nombreux, faites venir vos collègues.

Chaque collègue peut se rendre à la RIS de son choix. Chaque collègue a le droit de participer à 3 RIS par année scolaire. Elles se décomptent des animations pédagogiques.

MERCREDI 18 SEPTEMBRE À PARTIR DE 9H30 :

SAINT-BRIEUC – Union Départementale FO, 5 rue de Brest

Ordre du jour :

• Contre-réformes en cours et en particulier, projet de retraite universelle par points, loi Blanquer, loi de transformation de la fonction publique, protocole PPCR et réforme de l’évaluation

➤ Comment préparer la riposte, pour leur retrait.

• Mises en cause diverses

➤ Comment faire face ? Quels sont nos droits ?

...et toutes questions que vous souhaiterez voir abordées.

En pièce jointe : Modèle d’avis d’absence à envoyer à l’IEN • À envoyer dès que possible pour une RIS sur le temps de travail, pas de délais pour une RIS hors temps de travail. • Si c’est une RIS hors temps scolaire, elle peut être décomptée des animations pédagogiques qu’elles soient dites obligatoires ou optionnelles, et qu’elles soient en présentiel ou sous la forme de Magistère.

• Si le jour de la réunion d’information syndicale, une animation pédagogique est prévue, le collègue ne s’y rend pas, même si celle-ci est qualifiée d’"obligatoire" ; si aucune animation n’est prévue ce jour-là sur la circonscription du collègue, alors celui-ci déduit ces 3 heures des 18 heures de conférences pédagogiques prévues dans le cadre des 108h. Si à la fin de l’année, l’IEN demande un décompte des 108 h effectuées, il suffira de faire apparaître les RIS.

cale




<
Documents Liés
Avis d’absence RIS pour IEN
opendocument text - 17.6 ko
>
SPIP 2.0.25 [21260] habillé par le Snudi Fo