Retrait du projet de loi Blanquer
Les « jardins d’enfants » en lieu et place de l’école maternelle : Une réalité dès septembre 2019 !
Publié; le 10 juillet 2019 | SNUDI-FO 22
En deux décrets, le ministre intègre les jardins d’enfants dans les écoles privées hors contrat 4 jours après la fin des classes, avançant à marche forcée dans un contexte de monologue social, le ministre présente au CTM du 9 juillet, deux décrets qui substituent les « jardins d’enfants » à l’école (...)
La Suite

Retrait du projet de loi Blanquer
Ni amendable, ni négociable ! Retrait de la loi Blanquer !
Publié; le 21 mai 2019 | SNUDI-FO 22
Les sénateurs aggravent le projet de loi... Le Ministre communique sur la réécriture de l’article 6 de sa loi sur les EPSF, mais le Sénat propose des amendements qui aggravent et confirment le contenu réactionnaire de la loi Blanquer (annualisation du temps de service, statut de directeur « autorité (...)
La Suite

Retrait du projet de loi Blanquer
Pour le retrait de la loi Blanquer, grève le 9 mai
Publié; le 2 mai 2019 | SNUDI-FO 22
L’ensemble des fédérations de la Fonction publique appelle tous les agents à être en grève le 9 mai "pour dire non au projet de loi de transformation de la fonction publique". En effet, le projet de loi DUSSOPT dynamite les droits des fonctionnaires : ce projet vise notamment à généraliser le recours (...)
La Suite

Retrait du projet de loi Blanquer
Les enseignants du 1er degré dans l’unité syndicale ne veulent pas du projet de loi Blanquer. Une seule exigence : le retrait
Publié; le 29 mars 2019 | SNUDI-FO 22
Le SNUDI-FO appelle à réunir les assemblées générales pour discuter et décider la grève pour l’abandon du projet de loi BLANQUER. Il appelle à les amplifier, à poursuivre le mouvement engagé et dans ce processus, à faire du 4 AVRIL un point national de convergence, de grève et de manifestations pour le (...)
La Suite

Retrait du projet de loi Blanquer
Courrier du recteur sur l’école du socle
Publié; le 6 mars 2019 | SNUDI-FO 22
Le projet de loi Blanquer s’articule avec l’école du socle pour détruire les statuts des enseignants Le 5 mars, le Recteur de l’académie a écrit aux directeurs d’école, aux IEN et aux DASEN pour faire la promotion de son plan pour "l’école du socle dans l’académie de Rennes". Au prétexte d’un projet (...)
La Suite

calle

SPIP 2.0.25 [21260] habillé par le Snudi Fo